nuans-salon-banniere

[Visite privée]#8 Le salon Nuans coiffure, un bijou au style haussmannien !

Hello tout le monde,

I’M BACK IN THE GAME !!

Je suis vraiment désolée pour mon absence ces derniers mois, mais, fin d’études oblige, j’étais TRES occupée par mes examens. Il ne me reste plus qu’un dernier oral à passer fin août et je serai enfin libérée de ma vie d’étudiante !

Maintenant que j’ai la tête à ça et le temps, je vais pouvoir reprendre pleinement mon activité sur le blog, car je l’avoue cela m’a beaucoup manqué. C’est fou ce que j’aime écrire (quand il ne s’agit pas d’un mémoire de fin d’études…^^) !


Pour la reprise, je vous emmène avec moi pour une visite privée chez Nuans, LE salon de coiffure dont tout le monde rêve…

Petit aparté beauté dans cet article déco, pour vous expliquer pourquoi je suis tombée amoureuse de ce salon. J’ai toujours eu des cheveux « compliqués » dirons-nous. Ni bouclés, ni lisses, épais et secs, le tout avec une implantation improbable rendant toutes tentatives de frange ou mèche complètement vaines. Par conséquent, je n’ai JAMAIS, mais vraiment, JAMAIS, été réellement satisfaite du résultat en sortant de chez le coiffeur, jusqu’à ce que je découvre Nuans et les doigts de fée de Mélanie. J’ai trouvé la perle rare !

L’accueil dans le salon est juste parfait, vous vous faites chouchouter du début à la fin, on vous conseille et vous guide, le tout dans un décor de folie. A chaque fois j’y reste l’après-midi, mais je ne vois pas le temps passer, je me sens comme dans une bulle où le temps s’arrête.

Voilà pourquoi, Nuans est pour moi, LE salon de coiffure idéal !

ombrehair-blond-nuans-salon

Voici le résultat après être passée entre les mains de la douce Mélanie ! 

Pour découvrir ce superbe salon, je vous donne rendez-vous sur la place de la comédie, à Montpellier dans un bel immeuble haussmannien.

Lydia et Nicolas, les propriétaires, ont imaginé le salon de leurs rêves dans un bel appartement aux hauts plafonds et au parquet en bois brut, qu’ils ont entièrement repensé et retravaillé pour qu’il corresponde à leurs envies.

Le salon d’attente

Lorsque l’on pousse la porte du salon, notre œil est directement attiré par un immense mur de couleur bleu, décoré par un méli-mélo de miroirs aux formes variées, ce qui donne le ton du reste de la visite. Si je vous parle d’un « salon » d’attente et pas d’une « salle » d’attente, c’est simplement parce que l’aménagement et la décoration tellement élégants et cocoonings vous donnent l’impression d’être assis dans votre salon (mais en mieux :P). Chaque objet de déco est choisi avec beaucoup d’attention, afin de créer un univers chic, digne des palaces parisiens. Des coussins moelleux, un tapis chaleureux et des bougies partout, quoi demander de plus ?

mur-bleu-miroirs-decoration

canape-coussin-tapis-decoration

bibliotheque-salon-decoration-bleu

Le boudoir

Lorsque l’on est pris en charge, nous sommes conviés à nous rendre dans un joli boudoir pour réaliser un bilan et préparer la suite des événements. Il faut savoir que toutes les prestations sont à la carte, vous choisissez exactement ce que vous souhaitez recevoir comme soins. (shampoing / soin / coupe / coiffure). C’est la première fois que je vois un salon où vous pouvez si vous le souhaitez, vous sécher et vous lisser vous-même les cheveux ou bien partir avec les cheveux mouillés. De manière générale, il faut batailler avec les coiffeurs pour qu’ils ne vous fassent pas leur fameux brushing, alors que vous avez les cheveux bouclés et hyper volumineux… Ici, c’est réellement VOUS  qui décidez ce que vous souhaitez faire.

On vous fait asseoir dans un magnifique fauteuil devant un miroir baroque immense, le tout dans une lumière tamisée qui pousse à la confidence et met tout de suite à l’aise et en confiance. Fini les vieux néons au-dessus de la tête qui vous donnent une mine atroce et font ressortir tous vos défauts, ici vous vous sentez bien.

miroir-lumiere-fauteuil

fauteuil-velours-bleu-boudoir

L’espace shampoings et soins

Une fois votre devis établi, on vous guide dans la partie « eau » si je puis dire. Une fois installé(e) dans un fauteuil de cuir, les jambes allongées et la tête en arrière, le voyage commence. La lumière se tamise, la musique douce est lancée, et c’est partie pour un moment de détente absolu. Shampoing, massage du cuir chevelu et soins, vous n’avez plus qu’à fermer les yeux et apprécier l’instant.

bac-shampoing-coiffure

decoration-lumieres-produits-coiffure

L’espace coiffure

L’espace coiffure est quant à lui beaucoup plus clair. On y trouve des murs blancs et du mobilier en bois clair, une réplique de cheminée, ainsi qu’une frise rappelant les moulures caractéristiques des appartements haussmanniens. Un petit coin salon de thé/café a été aménagé, afin de proposer une boisson chaude, ainsi qu’un petit biscuit aux clients. Quand je vous disais que vous vous faites chouchouter jusqu’au bout, ce n’était pas une blague.

L’espace coiffure est composé d’îlots carrés en bois, agrémentés de jolis fauteuils en velours gris. Les produits cosmétiques quant à eux, sont mis en valeur dans des écrins de verre tels des bijoux précieux.

table-fauteuil-coiffure

cheminee-decoration-cactus

decoration-produits-coiffure

produit-coiffeur-christophe-robin

Lydia et Nicolas ont su créer un univers élégant et chaleureux grâce à un savant mélange de mobilier contemporain, de matières brutes et d’accessoires caractéristiques du style haussmannien.

Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre pour voir par vous-même le résultat qui est juste sublime ! Si je pouvais en faire mon appartement, je le ferais sans hésiter.

Ils ont annoncé l’ouverture prochaine d’un autre salon au marché du lez, j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent comme ambiance !

 

Que pensez-vous de la déco de ce salon ? Est-ce que pour vous c’est important qu’un salon de coiffure soit bien aménagé ? Dites moi tout !

 

Si vous voulez suivre leur actu c’est par ici sur Facebook et ici sur Instagram !

 

1 Comment

  • julia 24 octobre 2018 at 9 h 43 min

    Bonjour Fanny 🙂 merci pour ce bel article ! ça donne envie !! je vais prendre rdv… mais combien as-tu payé de ton côté pour ce sublime résultat ? Merci 🙂

    Reply

Laisser un commentaire