Hello les chats,
Je profite d’un dimanche tout gris pour vous parler de mes séries préférées ! Que ce soit seule ou avec Monsieur, regarder 3 ou 4 épisodes d’affilé est un de mes passe-temps préférés du dimanche après-midi.
Je ne sais pas vous, mais depuis quelques années, j’ai de plus en plus de mal à regarder des films. Le format, ne me convient plus vraiment en fait. Soit c’est trop long, du coup je m’ennuie vite, soit ça ne l’est pas assez et l’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages.
Aujourd’hui, je peux le dire, je suis devenue une « série addict » ! A peine une série terminée, j’ai besoin d’en commencer une nouvelle ! Pas vous ? Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Mais en vrai, cela à commencé jeune. Lorsque j’étais ado, j’adoré regarder Friends, les frères Scott ou encore Charmed en rentrant du collège ! -Mon dieu, ça ne nous rajeuni pas tout ça…-
Tout ça pour vous dire, qu’avec Monsieur, nous avons épluché une bonne partie du répertoire de Netflix et j’ai envie de partager avec vous mon Top 5 des séries à voir absolument !
1. Peaky Blinders
Peaky Blinders est de loin, mais genre vraiment très loin ma série préférée ! – Oui, même devant Gossip Girl… – J’ai toujours beaucoup aimé l’univers entre-deux-guerres et sincèrement Peaky Blinders, nous en met plein la vue. Des décors et scénographies de folie, des personnages aux caractères complexes, un jeu d’acteur hyper juste, le tout agrémenté d’une bande originale exceptionnelle !
Vous l’aurez compris, je suis fan et le charme de Cillian Murphy (Tommy Shelby dans la série) y est sûrement pour quelque chose, je l’avoue !
Synopsis : l’histoire se passe en 1919, en Angleterre où soldats, révolutionnaires, politiques et criminels se battent pour se faire une place dans le monde industriel d’après-guerre. C’est dans la ville de Birmingham que nous suivons les aventures des frères Shelby, surnommés les « Peaky Blinders ». Paris illégaux, vols, contrebande et corruption font le quotidien de cette famille tant redoutée. Mais l’arrivée en ville du chef Campbell, risque fort de venir troubler leur business…
2. Stranger Things
Bon, là, je sais que ce n’est pas une nouveauté pour qui que ce soit, mais Stranger Things fait partie des séries à regarder d’urgence si vous ne l’avez pas encore vue.
Cette série a été pour moi une véritable surprise ! Je n’ai jamais été très fan des films de science fiction que je trouve généralement assez mal faits, mais Stranger Things m’a fait redécouvrir cet univers et j’ai carrément adoré !
Dans cette série, j’ai été scotchée par le jeu d’acteur des enfants, qui incarnent avec brio leurs rôles et plus particulièrement par les prouesses de Milly Bobby Brown qui à l’époque du tournage avait à peine 11 ans ! J’ai également beaucoup aimé les musiques qui nous donnent vraiment l’impression d’être dans les années 80 !
Synopsis : Retour dans les années 80 aux USA dans l’Indiana où Will Byers a disparu. En partant à sa recherche, ses copains font d’étranges découvertes et rencontrent une jeune fille tatouée du chiffre 11 qui semble être la clé de tous les mystères qui entourent la disparition de cet enfant.
3. Travelers
Avec Travelers pas le temps de s’ennuyer ! Il n’y a pas un épisode où il n’y a pas d’action et franchement elle est vraiment cool ! Les réalisateurs nous montrent ce qu’il pourrait arriver d’ici quelques centaines d’années, lorsque les machines auront pris le dessus. J’ai adoré l’équipe de personnages principaux qui ont chacun leur singularité et leur personnalité.
Synopsis : Dans le futur, le monde va mal, très mal. Pour corriger cela, des voyageurs sont envoyés au XXIème siècle dans le corps de personnes sur le point de mourir pour empêcher l’humanité de s’autodétruire. Les voyageurs doivent se glisser dans la peau de leur hôte sans éveiller les soupçons et reprendre le cours de leur vie tout en réalisant des missions pour le compte du Directeur.
4. Sense 8
J’annonce tout de suite, cette série est perchée, mais vraiment sympa ! Elle a d’ailleurs pas mal fait parler d’elle lors du tournage de son final season réalisé à Paris.
Qui a entendu parler de cette histoire ?
J’ai pour ma part adoré le concept de cette série qui je trouve, est assez original. J’ai beaucoup ri, mais aussi beaucoup pleuré en regardant les 3 saisons de Sense 8 et rien que pour ça, cette série se devait d’être dans mon TOP 5 ! Parce que avant tout, ce que j’aime dans les séries ou les films, c’est ressentir plein d’émotions.
Synopsis : 8 individus situés aux quatre coins du monde se retrouvent connectés par une soudaine et violente vision. Leur lien, leur permet de se voir, de se sentir, de se toucher et de se parler tout en étant à des milliers de kilomètres les uns des autres. Mais comme toutes personnes ayant un don, ils vont vite se rendre compte qu’ils sont la cible d’une organisation criminelle qui cherche à les capturer pour faire d’eux des cobayes.
5. Blindspot
Blinspot sort un peu du lot, puisque chaque épisode pourrait être indépendant et bien qu’il y ait une logique dans leur ordre de diffusion, ils pourraient presque être complètement réorganisés. Le format et l’univers de cette série sont à mis chemin entre les séries policières comme NCIS ou les experts et les séries où l’ensemble des épisodes font une histoire. Je ne sais pas si c’est très clair, mais pour vous aider voici le synopsis.
Synopsis : Une jeune femme amnésique se retrouve nue sur Time square à New-York le corps entièrement recouvert de tatouages mystérieux. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps et déchiffre à chaque épisode un tatouage, qui lui révèle un peu plus une conspiration de grande ampleur.
Voilà pour mon TOP 5 des séries à voir absolument ! Et vous, quelles sont vos séries coup de coeur ?
J’avais également envie de vous donner mon avis sur la série Netflix « YOU ». Vous n’avez pas pu passer à côté puisque tout le monde en parle sur les réseaux et si vous hésitez encore à la regarder, voici ce que j’en ai pensé.
« YOU » ou le flop de Netflix !
Je l’avoue j’ai commencé à regarder cette série parce que TOUT le monde en parlait sur Instagram. Et bien, cela a été une grosse déception !
On retrouve en personnage principal Joe, incarné par Penn Dayton Badgley (Dan Humphrey dans Gossip Girl) qui cette fois-ci joue le rôle d’un pervers, voyeur, complètement dérangé qui tombe amoureux de Beck, une jeune écrivaine fauchée.
Premièrement, j’ai trouvé cette série dérangeante. Le fait de se retrouver à la place de Joe en tant que voyeur, cela m’a mis vraiment mal à l’aise.
Deuxièmement, j’ai trouvé le personnage de Beck hyper cul-cul. Avec ses mimiques et ses répliques bidons.
Troisièmement, ils prennent des raccourcis impressionnants ! Si vraiment, ils avaient voulu faire une série psychologique, ils auraient dû prendre plus temps, rentrer plus en profondeur dans les vices de Joe.
Clairement, dès le premier épisode je n’étais pas emballée. J’ai regardé 3 épisodes de plus pour être sûre. Et aujourd’hui, je peux vous le dire, je n’ai vraiment pas aimé cette série, pour moi c’est un flop !