Qu’est-ce que le « Shelfie » en décoration ?

shelfie

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article sur une nouvelle tendance déco ! Le « shelfie » ! Mais, kesako ? On connaît tous le « selfie », mode narcissique au possible consistant à faire des autoportraits, mais maintenant la tendance est au « shelfie » ! 

Le principe ? De l’anglais « shelf » qui veut signifie « étagères » ce mot désigne le fait de faire une photo de sa bibliothèque pour ainsi dévoiler un peu de son univers et montrer que l’on est organisée à ses followers. Le hashtag #shelfie compte déjà plus de 700 000 publications.

Le « shelfie », encore une histoire d’ego !

Et si cette tendance nous en apprenait plus sur nos voisins ou nos amis ? En effet, quoi de mieux pour apprendre à connaître une personne qu’en observant les livres entreposés dans sa bibliothèque ? Quoi de plus personnel qu’une étagère ? On y met un cadre photo, un livre que l’on a aimé, une bougie qui parfume notre intérieur, la façon dont est organisée notre étagère, de quelles couleurs sont vos objets déco… Tout ça en dit long sur votre personnalité ! Et puis, nous sommes tous d’accord pour dire que le but est de recevoir des commentaires du type « Waouh ! Comme c’est bien rangé ! » … Non ?

Une tendance qui prend de l’ampleur au Japon !

Cela est surement un effet de la tendance « la magie du rangement », livre écrit par Marie Kondo, une trentenaire japonaise. Sur l’île du soleil levant, la mode du « shelfie » a pris une ampleur telle, que certaines Instgrammeuses ont ouvert des comptes dédiés au rangement de leurs bibliothèques. Le but de ce bouquin est de vous aider à mieux vivre en faisant du vide dans votre environnement et cela colle parfaitement à cette tendance, alors on fait du tri ! Go Go !

Que pensez-vous de cette tendance ? Vous êtes plutôt du genre « maniaque, organisée » ou « bordélique » ? 

Notez cet article