papier-peint-foret-animaux

Papier peint nature pour une chambre d’enfant bucolique

Hello les chatons,

J’ai depuis un petit moment, envie de vous écrire un article sur la tendance du papier peint nature et de vous montrer comment l’utiliser dans une chambre d’enfant. Je pense que l’arrivée du Printemps me donne des envies de nature, de fleurs et de petits animaux… Du coup, ambiance bucolique garantie pour ce nouvel article déco !

A lire aussi : Quel papier peint choisir pour une chambre ?

Si vous voulez apporter une touche d’originalité, de poésie et de douceur à la chambre de votre bambin, je vous conseille d’opter pour un joli papier peint esprit nature. Etant donné que le papier peint est à nouveau tendance, on trouve un large choix de motifs. Que ce soient des fleurs, des plantes tropicales ou encore une illustration de la forêt, je suis sure que vous trouverez ce qui vous plait.

Oser le papier peint sans faire kitch

Certains on encore en tête les vieux papiers peints rétro de chez leurs grands-parents où chaque pièce était tapissé quasiment du sol au plafond de motifs psychédéliques ultra colorés.

Pour ne pas tomber dans le kitch et surtout pour ne pas vous lasser trop vite du motif que vous aurez choisi, je vous conseille d’habiller seulement 1 ou 2 pans de mur et de choisir des couleurs plutôt neutres pour les murs restants. Ainsi votre papier peint nature sera sublimé et apportera LA touche d’originalité à votre chambre d’enfant. -Conseil valable pour toutes les autres pièces de la maison aussi hein…-

Petit conseil supplémentaire, si vous n’avez pas une trop grande surface murale à couvrir, je vous conseille d’opter pour un papier peint de qualité. Les motifs seront bien plus beaux et plus travaillés.

Papier peint nature : une balade en forêt

La grosse tendance du moment : le papier peint représentant la forêt et ses petits habitants. Pour donner un côté conte de fées, très poétique à la chambre de votre bout-de-chou, ce type de motif sera l’idéal. La marque Les Dominotiers propose une version vraiment sublime de ce décor mural. C’est grâce à Coralie, du blog Elles en parlent que j’ai découvert cette marque, puisqu’elle a choisi le motif woody chesnut pour la chambre de son futur baby.

Ce charmant décor apporte tout de suite de la douceur à la pièce. Personnellement, j’adore !

Papier peint nature : destination aventure

Wouh ! C’est parti pour une excursion au fin fond de la jungle ! La tendance jungle est toujours d’actualité et on valide carrément pour décorer la chambre de nos petits aventuriers. Un petit pan de papier peint jungle en guise de tête de lit ou carrément un mur complet et votre enfant se prendra pour un grand explorateur. Ce motif en couleurs, comme en noir et blanc, apporte une touche d’exotisme à la déco de quoi créer un effet waouh dès que l’on entre dans la pièce.

Papier peint nature : des fleurs pour apporter un peu de romantisme

Si vous souhaitez créer une ambiance romantique et bucolique pour la chambre d’une petite fille, vous pouvez opter pour un joli papier peint fleuri. Marié à des tons pastels, un papier peint nature esprit champêtre apportera style et élégance à la pièce. Associé, à des meubles en rotin, ce type de décor mural donnera cette fois-ci une ambiance bohème à la chambre.

N’ayez pas peur d’oser les grands motifs, au contraire cela donnera du caractère à votre décoration.


Que pensez vous de cette tendance déco ? Moi personnellement je suis fan !

14 Comments

  • Only Laurie 2 mars 2020 at 11 h 54 min

    Ces papiers sont vraiment magnifique! J’adore le balade en forêt 🙂
    Belle journée
    Laurie

    Reply
  • Pause café avec Audrey 2 mars 2020 at 15 h 50 min

    Oh y’a vraiment de très belles choses ! Cela donne des belles idées !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Reply
  • sweetysquare 6 mars 2020 at 10 h 36 min

    Coucou,
    je suis complétement fan de ces papiers peints, surtout le 2e de la destination aventure
    Bises

    Reply
  • Madame Bourdonne 6 mars 2020 at 14 h 20 min

    Très belle sélection. J’ai déjà mis du papier peint nature sur des chantiers et c’est vrai que le rendu est incroyable. Et à l’image de cette sélection, il faut les choisir avec des tons uniformes. Ou si les motifs sont colorés et très présent, il faut les poser sur des morceaux de murs plus petits. Sinon attention aux yeux ! Merci pour ce partage.

    Reply
    • Thecocooningfactory 9 mars 2020 at 20 h 45 min

      Oui c’est clair qu’il faut y aller avec parcimonie mais cela fait clairement l’effet waouh je trouve !

      Reply
  • thewildbeauty 6 mars 2020 at 14 h 22 min

    C’est carrément canon!!! Merci pour cette belle découverte 🙂

    Reply
  • Blablasaurhum 6 mars 2020 at 15 h 30 min

    Woaw, je suis carrément fan du papier peint forêt ! J’adore cette ambiance, ça donne vraiment un côté féerique à la chambre. Magnifique !

    Reply
    • Thecocooningfactory 9 mars 2020 at 20 h 44 min

      C’est clair ! On se croirait dans un conte de fées ☺️ Une forêt enchantée !

      Reply
  • Valentine 8 mars 2020 at 23 h 19 min

    Hello !

    Je ne suis pas une très grande fan de papier peint dans les pièces comme le salon etc, en revanche j’ai tjrs bien aimé dans les chambres, et par petites touches comme tu le préconises. Autant je pense que je me lasserais rapidement d’un motif floral, autant je suis sous le charme des motifs choisis du thème forêt… merci pour ces jolies inspirations ! Avec le parquet en bois sombre c’est sublime

    Reply
  • Giselle ANTON 9 mars 2020 at 21 h 12 min

    Hello, oui le papier peint revient à la mode, Avec un motif nature balade en forêts, je trouve cela sympa pour une chambre d’enfant. On peut avoir l’impression de se promener en pleine nature et avec un peu d’imagination, d’être une elf 😉

    Reply
  • Giselle ANTON 9 mars 2020 at 21 h 16 min

    Hello, le papier peint revient à la mode, Le motif nature, forêt est sympa dans une chambre d’enfant. Juste sur un côté de mur, c’est relaxant. Avec le thème forêt l’enfant aura l’impression d’être un elfe et d’habiter un pleine nature.

    Reply
  • Laurane 12 mars 2020 at 0 h 48 min

    Si poétique cette sélection de papiers peints 🙂 pour les chambres j’aime beaucoup un mur.

    Reply
  • Quel papier peint choisir pour une chambre ? - The Cocooning Factory 3 juin 2020 at 9 h 48 min

    […] A lire aussi : Papier peint nature pour une chambre d’enfant […]

    Reply

Laisser un commentaire