non-aux-bonnes-resolutions-2019

Cette année, je dis NON aux bonnes résolutions !

Hello les chats,

Me revoilà en pleine forme après une pause familiale et gastronomique. Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2019, qui je l’espère sera encore meilleure que celle de 2018 !

Je ne sais pas vous, mais je fais partie de celles qui habituellement, pleine de bonnes volontés, font en janvier la liste de leurs bonnes résolutions de l’année à venir.

Mais cette année, j’ai décidé de ne pas me fixer d’objectifs.

Et pourquoi cela me direz-vous ?

Pour vous expliquer le plus simplement possible, les raisons de ce choix, voici les 3 bonnes raisons de ne pas se fixer d’objectifs et de résolutions.

non-aux-bonnes-resolutions-pinterest

Nous ne tenons jamais ou presque les bonnes résolutions

Soyons honnêtes avec nous-même. On a beau jurer chaque année que, cette fois-ci, on va se remettre au sport, manger sain, appeler ses grands-parents chaque semaine, lire 3 livres par mois, enfin vous voyez le genre…

Nous savons pertinemment que dès le mois de Mars –Si ce n’est pas Février- nous aurons déjà oublié la moitié de ces points que nous avons soigneusement listés.

Se fixer des objectifs, c’est se mettre des limites

Sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, nous pouvons facilement dire que l’Homme, de manière générale, a besoin d’objectifs pour avancer dans la vie.

Que ce soit dans sa vie privée ou bien professionnelle, l’Homme passe sa vie à devoir répondre à des objectifs qu’il se fixe ou qu’on lui demande d’atteindre. Mais finalement, est-ce que le fait de se fixer un but à atteindre, ne nous limiterait pas dans notre progression ?

Je veux dire par là, qu’une fois l’objectif atteint, nous éprouvons une certaine satisfaction, mais là plus part du temps, nous ne cherchons pas à aller plus loin. Nous nous contentons de cette première réussite.

Vous ne trouvez pas ?

weekly-planner-iphone-nailpolish

Les objectifs que nous nous fixons ne sont pas personnels

Il n’y a qu’à voir le nombre de « to do list » qui sortent chaque année sur Internet. Si vous n’avez pas fait toutes les choses de la liste cette année, ou bien avant vos 30 ans, vous avez ratés votre vie, blablabla…

La grande majorité des objectifs que nous nous fixons, n’ont absolument rien de personnels, mais répondent aux attentes de la société : être plus mince, être hyper sportive tout en ayant une vie sociale, avoir le diplôme le plus élevé, avoir une culture générale de folie, et j’en passe.

Et si, pour une fois, nous faisions réellement le point sur ce dont nous avons réellement envie ? Réellement besoin ?

Le bilan

Après 20 ans passés à l’école – 20 ans ?! Oh My God !! Je viens de prendre un coup de vieux… – où j’ai passé mes années à être en « compétition » avec les autres élèves, avec mes cousins ou mes ami(e)s, pour savoir qui aurait la meilleure note ou le meilleur résultat, j’ai juste envie de me poser un peu et de profiter.  De profiter de cette première année en tant que jeune embauchée.

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours post bac, c’est >>ici<<.

J’ai juste envie de vivre pleinement cette année, sans avoir à me soucier d’atteindre ou non les objectifs que je pourrais me fixer.

Bien sûr que j’ai envie de me remettre au sport, de voyager, de lire plein de livres, d’aller voir des expos, de passer plus de temps avec mes amis et ma famille. Mais tout ça, j’en ai réellement envie, j’en ai même besoin, un besoin vital, ceux ne sont pas pour moi des objectifs.

Cette année, je n’établirai pas de liste d’objectifs. Mon seul et unique but sera de profiter à fond de cette année 2019 et de prendre tout ce qu’il y a à prendre !

Et vous ? Avez-vous de bonnes résolutions ? Arrivez-vous à les tenir ?

6 Comments

  • linemourey 29 décembre 2018 at 14 h 54 min

    Objectif de l’année 2019: ne pas s’imposer de résolution qu’on ne tiendra pas (par principe) mais comme toi, se fixer des objectifs ! C’est plus motivant ! Au programme: blog, vie pro et éventuellement achat immobilier 😉 On y croit !

    Bonne année 2019,
    Line dehttps://la-parenthese-psy.com/

    Reply
    • Thecocooningfactory 30 décembre 2018 at 19 h 55 min

      Je suis bien d’accord avec toi 🙂 Je suis sûre que tu arriveras à remplir tes objectifs 🙂

      Reply
  • rocklemonblog 2 janvier 2019 at 16 h 06 min

    Je te rejoins totalement, pas besoins d’avoir de résolution, il suffit juste d’être pleinement conscience de ce que l’on souhaite et de tout mettre en œuvre pour le faire 🙂

    Reply
  • myrtilledeco 8 janvier 2019 at 16 h 53 min

    Hello,
    Moi aussi je suis membre du club « Ne pas tenir ses résolution plus d’une semaine » 😉
    Donc mes projets pour 2019 sont simples: manger moins de choses sucrées, lire autant de romans que d’habitude (4-5 par mois) et faire plus de sport (aquagym ou piscine) qu’en 2018 🙂
    Bonne année 2019 !

    Reply
    • Thecocooningfactory 9 janvier 2019 at 17 h 56 min

      Ceux sont de beaux projets tout de même 🙂 bonne année à toi aussi 🙂

      Reply

Laisser un commentaire