Hello tout le monde,
Me revoilà dans le game ! Après quelques semaines d’absence durant lesquelles je me suis concentrée sur la rédaction de mon mémoire, je reviens vers vous avec un article « coup de cœur », pour vous faire découvrir la paillote, La Grand Plage Bohème, située à la Grande Motte (34).
La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de passer une bonne partie de mon samedi à me prélasser au soleil sur un transat, sirotant de somptueux cocktails… Avouez, ça donne envie rien que comme ça !
Cette paillote à l’ambiance bohème chic, vous accueille tous les jours de 9h à 21h et en nocturne jusqu’à 1h du matin, du jeudi au dimanche dans un cadre idyllique. La Grand Plage Bohème prend soin de vous et de votre bien-être en proposant des Ateliers de Yoga, ainsi qu’un coin bibliothèque où vous pouvez empruntez un bouquin le temps d’une aprem. Je trouve cela vraiment cool !
Pour ma part, je suis arrivée vers 10h, histoire de profiter de la tranquillité matinale, le personnel est très accueillant et souriant, ça fait plaisir !
Dès l’entrée, je suis sous le charme… La belle fresque colorée donne le ton ! Au niveau de la salle de restaurant, du bois flotté, du blanc, du gris, des fleurs et des attrapes-rêve, que demander de plus ?! Un jus de fruits fraîchement pressé peut-être ? 😉
Côté plage, des transats aux matelas gris bien épais et hyper confortables vous attendent au milieu des palmiers et des parasols. Je me suis laissée tenter par le cocktail « Attrape-Rêves » composé de citron vert, menthe, sirop de vanille sureau et angélique, sorbet framboise, jus de passion et limonade, un régal !! Je pourrais boire ce type de cocktail à longueur de journée…
Pour le repas de midi, mes parents m’ont rejoint pour manger en terrasse, heureusement que nous avions réservé, car la salle s’est vite remplie ! Au vu de la chaleur, nous avons opté pour des salades. Pour ma part, j’ai arrêté mon choix sur l’Italienne, après avoir longuement hésité avec l’Asiatique.
Pour 17€, j’ai eu droit à une magnifique salade composée avec de la mozzarella au pesto, du melon, du jambon de parme, des tomates cerises et de la salade verte, le tout parfaitement assaisonné, au top ! La salade était vraiment copieuse et m’aurait largement suffit, mais ma gourmandise l’a emporté… J’ai donc craqué pour un dessert très frais, un Tiramisu au citron vert et verveine, accompagné de biscuit à la rose de Reims. Ce dessert était très léger et vraiment rafraîchissant !
Pour ce qui est des soirées, la paillote a mis le paquet cette année ! Les mercredis et vendredis, c’est ambiance « chill and relax », les jeudis, c’est « boho afterwork », les samedis présence du DJ Pedro PALABRA et le dimanche, c’est carte blanche aux différents artistes du coin et d’ailleurs !
J’espère que cette petite découverte vous aura plu, et si vous allez y faire un tour faites-moi signe, il se pourrait que j’y sois encore…