[coups de coeur]#3 : Le macramé, pour une déco bohème !

Le macramé, Kesako ? 

Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures.

Cet art trouve ses origines chez les tisserands arabes du 18ème siècle puis s’est exporté en Europe par l’Espagne d’où son esprit « bohème ».

Si je vous parle macramé ce n’est pas pour passer le temps, mais pour vous présenter une nana montpelliéraine -tout comme moi- qui vient de lancer sa boutique en ligne de macramé et je trouve que ce qu’elle fait est vraiment cool !

Sabrina est passionnée de décoration et très manuelle. Elle a découvert le macramé sur des sites internet américain et s’est lancée voilà 6 mois dans le tissage. Elle a d’abord commencé par des suspensions et cache-pots puis a étendu ses réalisations aux « wall-hanging »  autrement dit « les tentures murales ». 

Depuis 3 mois environ, Sabrina a ouvert une boutique en ligne sur Etsy, sous le nom de « The wild world » sur laquelle vous pouvez retrouver quelques-unes de ses créations. Elle  vous propose également de personnaliser vos créations.

Alors si vous souhaitez vous laisser tenter par une déco bohème-chic, je vous conseille d’aller jeter un œil sur sa page Facebook et son compte Instagram, cela vous donnera surement des idées !

J’ai sélectionné pour vous mes 3 produits coups de cœur de sa boutique

– La version « XXL » de couleur beige –

macrame1

– La version mini en noir –

macrame3

– La version trio de suspensions en beige –

macrame2

Et voici quelques images Pinterest qui m’ont inspiré

– La version tête de lit –

macrameinspiration5

macrameinspiration3

– La version décoration murale de salon –

macrameinspiration4 macrameinspiration2

macrameinspi1

Si vous êtes créatifs, voici pour vous une adresse pour faire

un atelier macramé sur Montpellier !

>> ici<<

1 Comment

  • Adeline Juliette 12 février 2017 at 20 h 51 min

    ça donne envie d’essayer, mais ça m’a l’air assez compliqué comme technique…

    Reply

Laisser un commentaire