Comment aménager un balcon ou une petite terrasse avec un mini budget ?

balcon

Hello tout le monde,

Ce soir, on se retrouve en ce premier jour de printemps pour un article dédié à votre extérieur ! Et oui, dès qu’il fait beau et chaud, la sudiste qui est en moi se réveille et sort ses gambettes au premier rayon de soleil !! –Bon, ok… j’abuse un peu sur les gambettes à l’air…- Toujours est-il que ces quelques rayons de soleil me donnent envie de vous faire part de quelques pistes pour aménager votre balcon ou votre terrasse !

Créer un coin repas sur un mini balcon

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous rêvons tous de repas en terrasse et de longues soirées d’été passées à discuter de tout et de rien sur le balcon en buvant de somptueux cocktails… Mais la tâche peut s’avérer beaucoup plus compliquée lorsque l’on a un balcon minuscule.

Pas de panique ! Voici quelques idées qui vous permettront de boire l’apéro dehors coûte que coûte. – Bon, je vous l’accorde, je n’ai pas encore trouvé la solution pour faire rentrer 10 invités sur un balcon d’1mètre sur 1 mètre !-

table-pliante-balcon-terrasse-decoration-exterieure

Pour aménager votre balcon il faudra :

table-pliante-balcon

Une table pliante ou suspendue et quelques chaises pliantes à mettre au tour. Evidemment, choisissez une table adaptée à la taille de votre balcon ou de votre terrasse.

Une chilienne ou un petit transat’ pour vous prélasser au soleil. Vous pouvez même jouer avec les motifs et les couleurs pour donner du pep’s à votre décoration extérieure. J’aime beaucoup les fauteuil style acapulco aussi, pour l’extérieur c’est top ! J’en parle par >>ici<<.

banc-coffre-balcon

Pour maximiser l’espace de votre balcon, vous pouvez aussi opter pour un banc / coffre, sur lequel vous pouvez installer des coussins pour créer un espace cosy, propice à la détente.

Sur votre balcon, donnez de la hauteur à vos plantations

Difficile de concilier plantes en mode « jungle » et mini balcon, je vous l’accorde. L’idée est alors de prendre de la hauteur et de faire grimper ou retomber vos plantes. Voici quelques inspirations qui devraient vous aider :3

Décorer son extérieur avec un petit budget !

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner pour décorer votre balcon ou votre terrasse, mais que vous en avez marre que cet endroit soit impersonnel et laissé à l’abandon, voici quelques accessoires qui devraient vous donner des idées !

touret-balcon

Personnellement, j’adore l’idée du touret en bois de récup’ en guise de table d’appoint. Repeint en blanc, cela lui donne un air romantique. Vous pouvez en trouver un peu partout sur le bon coin ou dans les brocantes. C’est un élément décoratif assez recherché, mais en fouinant un peu vous devriez trouver votre bonheur.

Les lanternes, surement l’objet déco à avoir absolument sur son balcon ! Indispensable pour une ambiance chaleureuse et cosy une fois la nuit tombée. Vous pouvez opter pour l’option bougies, ou bien l’option solaire si vous ne voulez pas risquer l’incendie. 😉

Et pour finir, des coussins, tapis et guirlandes lumineuses et voilà, le tour est joué, votre balcon est transformé !


J’espère que ces idées vous ont plu, n’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest pour conserver toutes ces idées déco !

amenager-balcon-mini-budget

5 Comments

Laisser un commentaire