Hello,
Ceux qui me connaissent savent à quel point le sommeil pour moi, c’est sacré ! J’ai besoin d’au moins 7h à 8h de sommeil pour être en pleine forme. Alors, vous vous doutez bien que, lorsque la marque Matt Sleeps m’a proposé de tester leur matelas ajustable à mémoire de forme, je n’aie pas pu résister…
Avec monsieur nous avions jusqu’à présent un matelas en 140×190, mais à deux, c’est vraiment trop petit. Surtout avec une nana comme moi qui bouge toute la nuit… Du coup, nous avons opté pour la version en 160×200 cm et on revit !
Matt Sleeps, le seul matelas ajustable
6 options de fermeté en un seul matelas, voilà ce qui rend la marque Matt Sleeps unique !
Cette entreprise néerlandaise a développé un matelas adaptable aux besoins et préférences de chaque dormeur. Le principe est simple, il s’agit d’un système de couches de mousse interchangeable entourées d’une housse en Tencel, toute douce et lavable en machine à 60°.
Sur le site, en renseignant le poids et la taille des dormeurs ainsi que leur préférence en matière de fermeté, vous pouvez définir la configuration qui correspondra le mieux à vos préférences. Mais rien ne vous empêche après avoir testé une configuration pendant quelques jours de changer celle-ci et trouver celle qui sera parfaite pour vous.
Le matelas Matt Sleeps est disponible en 7 largeurs allant de 80cm à 180cm et en 4 longueurs allant de 190cm à 220cm, ce qui offre une grande palette de possibilités. Notez également, que chaque matelas, peut importe sa configuration, sera composé de 4 couches de mousse différentes : mousse Hypersupport, mousse à mémoire de forme, mousse froide HR ferme et mousse froide HR souple pour une hauteur totale de 25cm et une densité de 43,33Kg/m3.
Une production de qualité
Nous savons tous à quel point il peut être compliqué de changer sa literie. Passer par exemple d’un matelas à ressorts, à un matelas à mémoire de forme, peut demander un certain temps d’adaptation. Pour rassurer ses clients, Matt Sleeps offre 120 jours d’essai pour tester le produit et avoir la possibilité de le renvoyer gratuitement, si vraiment aucune configuration ne convenait au client.
La marque assure une qualité de production exceptionnelle en faisant fabriquer ses matelas en France et en Allemagne, deux pays experts dans la confection de literie. Cerise sur le gâteau, Matt Sleeps offre 10 ans de garantie à ses clients.
Mon avis sur le matelas Matt Sleeps
Comme je vous le disais plus haut, nous avons choisi le format 160x200cm pour gagner en confort et en qualité de sommeil. Nous avons donc également changé le sommier à lattes, que nous avons pris en bois massif pour une bonne stabilité.
Juste avant de changer de matelas, j’avais depuis plusieurs jours des maux de dos assez intenses, donc autant vous dire que j’étais impatiente de recevoir notre nouveau matelas.
Le premier point positif a été la livraison gratuite, simple et efficace. En moins d’une semaine le matelas a été livré chez nous, enroulé sur lui même et ensaché sous vide, permettant de limiter la taille du colis. Une fois le colis ouvert, le matelas a pris sa forme en quelques minutes.
Après 3 semaines de test du matelas Matt Sleeps, je peux vous dire que la qualité de mon sommeil est nettement meilleure ! Je me sens reposée lorsque je me lève et j’apprécie énormément l’indépendance du couchage. Lorsque nous bougeons la nuit ou bien que nous nous levons, cela ne réveille pas l’autre. Et ça, c’est quand même sacrément agréable !
Pour ce qui est de la fermeté, j’aime particulièrement la première couche moelleuse qui donne l’impression d’être sur un nuage et la seconde couche plus ferme qui permet d’assurer un bon maintien du dos et des lombaires. Je n’ai qu’une hâte le soir, me jeter sur mon lit et ne plus en sortir ! En plus avec ses 25cm de haut, ce matelas donne l’impression de dormir à l’hôtel…
Combien coûte un matelas ajustable ?
Côté prix, il faut compter 850€ pour un matelas en 160x200cm. Après avoir comparé avec d’autres marques de matelas à mémoire de forme, le rapport qualité/prix est clairement bon ! Et puis de toute façon, le sommeil est trop important pour ne pas investir dans de la bonne literie.