pavillon-populaire-montpellier-exposition-photos

Mon avis sur l’exposition photos « I AM A MAN » à Montpellier

Hello Hello,

Comme annoncé sur Instagram, j’ai décidé d’ouvrir les thématiques de mon blog, car j’ai envie d’écrire sur d’autres sujets comme les sorties culturelles, le slow-life et le développement personnel. Mais, pas d’affolement,je continuerai à animer la rubrique « déco », of course !

Pour ce premier article de la rubrique « à découvrir »,j’ai choisi de vous parler de l’expo photos « I AM A MAN » qui se trouve en ce moment même, et ce, jusqu’au 6 janvier 2019 au Pavillon Populaire de Montpellier. (Sur le champ de Mars, derrière l’Office du Tourisme)

exposition-photos-i-am-a-man-flyer


Cette exposition photos, vous replonge dans l’Amérique des années 60-70 où la population Afro-américaine se battait contre la ségrégation dans le but d’obtenir les mêmes droits que les hommes blancs. Des scènes du quotidien, des scènes de lutte et de violence, mais avant tout, des scènes d’espoir composent cette exposition, qui retrace l’histoire de ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour leurs droits.

exposition-photos-i-am-a-man-panneau


Lorsque je suis allée voir cette exposition photos, je ne m’attendais pas à prendre une si grosse claque, artistique, culturelle et émotionnelle. Avec mon copain, nous avons parcouru chaque cliché sans dire le moindre mot, comme par respect pour ces héros anonymes. J’en ai encore la gorge serrée au moment où j’écris ces lignes, car, je suis le genre de personne qui vit intensément chaque instant et qui se retrouve souvent submergée par un raz de marée d’émotions

Vous êtes du genre hyper sensible, vous aussi ?

Cette parenthèse historique dans nos vies à 200 à l’heure,on se doit bien de la faire, non ? Par devoir de mémoire et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, nous pourrions prendre le temps, en famille, seul ou entre amis, de faire ce détour.

3 bonnes raisons d’aller voir cette exposition photos

  1. L’exposition est gratuite ! Alors pas d’excuse pour ne pas se laisser tenter…
  2. Le Pavillon populaire est ouvert 6 jours sur 7 , dont le dimanche !
  3. La majorité des clichés présentés sont exposés au public pour la première fois !


En conclusion, je dirais que c’est réellement un événement culturel à ne pas louper si vous êtes vers Montpellier, car avoir la chance de pouvoir accéder gratuitement à des archives exclusives, c’est quand même super cool !

INFO PRATIQUES

Où ? Au Pavillon populaire de Montpellier
Quand ? Jusqu’au 6 janvier 2019
Du mardi au dimanche
10h – 13h et de 14h – 18h
Tarifs ? Gratuit
Durée ? 1H environ

No Comments

Laisser un commentaire