women-empowerment-girl-boss-work

[INTERVIEW#1] Audrey MULA fondatrice et directrice d’une agence immobilière

Hello Hello,

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous retrouver pour le premier article de la catégorie « Women Empowerment ». Catégorie qui sera dédiée aux femmes qui entreprennent ou bien celle qui occupent des postes de management.

Pour ce premier article, j’avais à coeur de mettre en avant une super nana que j’ai rencontré lors d’un « apéro immo » sur Montpellier. Cette nana, c’est Audrey MULA, directrice et fondatrice de l’agence Evidence Immobilier basée à Montpellier.

Dans cet article, Audrey nous parlera de son parcours et de ce qui l’anime au quotidien en tant que femme entrepreneur. Puis vous découvriez en vidéo un « Fast & Curious » inspiré du média Kombini !

J’espère que ce modèle vous plaira, et si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de l’article 🙂

Interview d’Audrey MULA, entrepreneur et manager

The Cocooning Factory (TCF) : Bonjour Audrey, peux-tu te présenter en quelques mots ?

audrey-mula-evidence-immobilier-women-empowerment-work

Audrey MULA (AM) : « Bonjour, moi c’est Audrey, j’ai 31 ans. Je suis la fondatrice et directrice de l’agence Evidence immobilier depuis plus de 8 ans. Aujourd’hui, l’agence est composée de 12 commerciaux et de 4 personnes spécialisées en marketing et communication. »

TCF : Peux-tu nous résumer ton parcours ?

AM : « J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale, du coup j’ai commencé par faire un DUT Gestion et Administration des Entreprises (GEA), puis j’ai continué avec une licence en économie et gestion au CNAM le tout en alternance chez DELL. J’ai intégré un master en création d’entreprise chez Montpellier Business School que j’ai réalisé en alternance chez DELL toujours et j’ai suivi en parallèle une licence en Australie. Et en 2011, je me suis lancée, j’ai créé mon entreprise. »

TCF : Pourquoi avoir choisi de créer ta propre entreprise ? Pourquoi le choix de l’immobilier ?

AM : « Comme je le disais, j’ai toujours eu cette fibre entrepreneuriale. Dès le plus jeune âge, j’ai su que je voulais être mon propre patron. J’aime trop ma liberté pour être salariée d’une entreprise. Aujourd’hui, je travaille énormément pour mon entreprise, mais parce que cela me plait et que je sais que lorsque j’ai besoin de prendre 1h pour moi, je peux le faire. Par ailleurs, j’ai toujours été attirée par la stratégie et le développement d’entreprise, cela me confortait donc dans mon idée d’entreprendre.

Pour ce qui est de l’immobilier, cela est venu de mon papa qui un jour m’a tendu un livre sur l’immobilier et m’a dit « si tu veux ouvrir une agence, tu n’as qu’à signer les statuts, ils sont prêts ». J’ai relevé le défi sans rien n’y connaître au départ. Mais je me suis formée, j’ai lu de nombreux ouvrages à ce sujet et je me suis donnée à fond. »

TCF : Qu’est-ce qui te motive et te permet d’avancer ?

AM : « Ce qui me motive le plus au quotidien, c’est mon équipe, l’ambiance et le fait que les personnes avec qui je travaille au quotidien adhérent à mes valeurs. Aujourd’hui, je pense avoir trouvé un noyau dur et nous avons trouvé notre vitesse de croisière. Ce qui m’importe c’est de voir que mes collaborateurs s’éclatent à faire leur job, qu’ils soient passionnés. »

TCF : D’après toi, quels sont les + et les – de ton entreprise ?

AM : « Pour moi, notre plus gros point différenciant, c’est notre dynamisme. Nous cherchons sans cesse à innover, que ce soit en marketing ou dans nos relations clients. Nous sommes à l’affût des tendances et nous ne nous reposons jamais sur nos acquis. Voilà ce qui fait que notre agence se différencie des autres.

Pour ce qui est des points à améliorer, je pense que nous avons un gros travail à faire pour industrialiser certaines choses et créer des process. Parfois, nous travaillons trop dans le rush, nous manquons un peu d’organisation sur certaines tâches, mais je suis confiante, cela va venir petit à petit. »

TCF : Comment vois-tu ton entreprise dans 5 ans ?

AM :  » J’aimerais arriver à ouvrir de nouvelles agences dans la région mais pas que et pourquoi pas franchiser le concept quand il sera bien défini et bien rodé. A moyens / courts termes, j’aimerais atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires, c’est toujours un cap énorme pour une entreprise. »

TCF : Et pour 2019 ? Des projets à nous dévoiler ?

AM : « En 2019, j’aimerais ouvrir de nouvelles antennes sur Nîmes et Béziers, mais le plus gros projet va être de déménager nos bureaux pour avoir une réelle vitrine. Celle-ci sera évidemment basée sur le côté digital pour être dans la continuité de notre stratégie marketing. Et le dernier point important pour 2019, va être de développer à fond notre réseau d’ambassadrices pour créer une réelle communauté de passionnées d’immobilier.

D’ailleurs, la porte est ouverte à toutes celles qui souhaitent rejoindre le réseau d’ambassadrices ! »


Voilà cette première interview est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire en bas de l’article.

Et si, comme moi, vous êtes passionnées d’immobilier et que vous souhaitez rejoindre le réseaux d’ambassadrices Evidence Immobilier, c’est par >>ici<< ! 🙂

« Fast & Curious » – Audrey Mula

Pour finir cet article en beauté, voici un petit « Fast & Curious » d’Audrey ! – Soyez indulgents, je débute en montage vidéo… –

5 Comments

Laisser un commentaire