boutique-alinea-odysseum

Coup de coeur pour le pop-up store Alinea à Odysseum Montpellier

Hello les chats,

Si vous êtes de Montpellier et que comme moi vous aaaadooorez la décoration, vous n’avez pas pu louper cette info : l’ouverture d’un pop-up store Alinea à Odysseum. Le 6 février dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration et comment vous dire qu’avec Mathilde ma copine Archi d’intérieur, nous avons failli acheter toute la boutique…. Dans cet article, je vous donne mon avis et je vous fais une sélection de mes produits coup de coeur !

A lire aussi : Comment décorer sa table de Noël ?

Alinea Odysseum, une boutique à l’esprit méditerranéen

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouvais qu’à Odysseum il manquait une vraie boutique de décoration. Il y a évidement, le géant Suédois de l’aménagement intérieur, mais si vous cherchiez des pièces plus originales et moins vues et revues chez tout le monde, il n’y avait pas trop de choix.

Alinea a donc vu juste en ouvrant dans ce centre commercial, une superbe boutique de 300m2 dédiée à la décoration. A la différence des magasins « classiques » de la marque, où vous suivez un cheminement qui vous emmène de pièce en pièce, le pop-up store d’Odysseum met bien plus en valeur les collections et surtout les couleurs et motifs imaginés par les designers d’Alinea.

J’ai personnellement beaucoup aimé ce que l’on appelle le « visual merchandising » de la boutique. Les ambiances qu’ils ont su créer autour des matériaux naturels comme le bois, le lin et les végétaux donnent un esprit très méditerranéen à la boutique. J’adore !

Rendre le design accessible, telle est la mission d’Alinea

Créée en 1989 à Avignon, Alinea propose depuis 30 ans des collections singulières aux couleurs et motifs uniques qui font l’identité de la marque. Créative, audacieuse et passionnée l’équipe d’Alinea a pour mission de designer des meubles et accessoires intemporels au caractère méditerranéen et cela à des prix accessibles.

Mais ce n’est pas pour autant que la marque lésine sur la qualité, bien au contraire. En effet, depuis plusieurs années déjà, Alinéa privilégie la fabrication française de ses produits et noue des partenariats avec des entreprises locales ayant à coeur de valoriser le patrimoine et le savoir-faire français.

Ma sélection de produits coup de coeur

Comme je vous le disais plus haut, lorsque j’ai découvert l’univers proposé dans cette boutique de décoration, j’ai eu envie de tout acheter. Mais promis, j’ai été raisonnable. J’avais tout de même envie de vous faire une sélection de mes produits coups de coeur : vases, bougies, miroirs, coussins, luminaires, il y en a pour tous les styles et tous les goûts.

Liens produits :

MiroirSuspension en linBougie parfuméePlateau béton Vase verre Table basse boisCoussinCadre fougèreVase béton


Et vous, quelles sont vos pièces préférées ? Que vous inspire cette marque de décoration ?

No Comments

Laisser un commentaire