Les 7 choses que j’aime faire le dimanche pour profiter à fond !

Que faire un dimanche

Hello, Hello,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces choses que j’aime faire le dimanche. Pour de nombreuses personnes, le dimanche soir est souvent synonyme de coup de blues voire de déprime à l’idée de retourner au boulot ou en cours.

Pour éviter cette sensation d’avoir perdu ma journée, ce sentiment de ne pas avoir assez profité du weekend, il y a certaines choses que j’aime faire avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Cuisiner

cuisiner un dimanche

La semaine, entre le boulot et le sport, je ne rentre rarement avant 19H à la maison. Alors le dimanche, j’aime prendre le temps de cuisiner pour le reste de la semaine.

L’hiver, je pourrais me nourrir de soupes – et de raclette – tous les jours. Du coup, le dimanche soir, j’en prépare pour plusieurs jours histoire d’être tranquille les soirs de semaine.

Passer du temps en famille

Pour moi, dimanche rime avec moment en famille. Je n’ai pour le moment rien trouvé qui ne me procure plus de joie et de bonheur que de passer du temps avec mes proches. Que ce soit de mon côté ou de celui de mon chéri, nous avons de grandes familles, difficile de passer du temps avec tout le monde, donc chaque moment compte beaucoup.

Ce dimanche, j’ai reçu ma mère, mon beau père, mes tantes, ma soeur et mes neveux atour d’une galette des rois ainsi que des roulés à la cannelle faits maison – Miam un pure délice ! –, et j’ai pris plaisir à préparer ma maison pour les recevoir et passer ces quelques heures avec eux.

Ranger, faire le ménage

Ok, je crois que je viens de vous perdre… OUI, je fais partie de ces rares personnes qui aiment faire le ménage. Alors, non, je ne suis pas maniaque, même loin de là, mais je ressens tellement de bien-être et de quiétude quand ma maison est propre et bien rangée, que j’apprécie passer du temps à réaliser cette tâche.

Evidemment, je ne retourne pas l’intégralité de la maison tous les dimanches, mais j’aime quand même bien faire le ménage à fond dans le weekend !

Lire un bon bouquin

Si vous aimez la lecture, mais que comme moi, la semaine, vous n’avez absolument pas le temps de lire, le dimanche devient le moment propice à cette activité.

la lecture a un effet, très relaxant et permet de s’évader durant quelques minutes, voire quelques heures si votre livre est passionnant.

Le dimanche est le jour parfait pour s’initier à la lecture de développement personnel. Si vous chercher par quels livres commencer, regardez par >>ici<<, cela devrait vous aider.

Se balader, aller prendre l’air

Lorsqu’il fait beau, j’aime beaucoup aller prendre l’air, faire une balade voire une randonnée si j’ai le temps. Cela permet de s’aérer l’esprit, de faire du sport et de se déconnecter un peu des écrans.

J’ai la chance d’habiter à quelques kilomètres de la mer et donc de pouvoir en profiter même l’hiver. – Encore mieux, car il y a zéro touriste – Mais nous avons également la campagne à quelques minutes de chez nous, parfait pour faire un peu de grimpette.

Regarder une série

Lors des dimanches gris, ceux où l’on resterait bien sous la couette toute la journée, quoi de mieux que regarder sa série préférée ! Il y a les séries que l’on regarde à deux avec monsieur, puis il y a celle un peu culcul que je regarde seule. Allez, un, deux, trois épisodes… oh puis un petit dernier pour la route ! Ma série favorite et indétrônable : Gossip Girl !

M’organiser pour la semaine

J’ai depuis plusieurs années, une vie bien remplie, entre le boulot, la vie associative, les ami(e)s, le blog, mes semaines passent à toute vitesse !

Pour ne rien louper, je suis obligée de bien m’organiser. Je note tous mes rendez-vous, plusieurs fois, dans mon agenda, sur mon téléphone, sur des post-it que je colle dans toute la maison, enfin vous voyez le genre…

M’organiser pour la semaine, cela me permet aussi de me rendre compte toutes les choses que je fais, de prioriser et de profiter de chaque instant où je ne dors pas !

Voilà comment, grâce à toutes ces choses, j’arrive à vivre pleinement mon dimanche et à appréhender la semaine à venir, avec envie. Je sais que chaque nouvelle semaine est une occasion de vivre de nouvelles aventures et ça, c’est vraiment cool !

Et vous, quelles sont les choses que vous aimez faire le dimanche ?

Notez cet article