fleurs-rose-printemps

Les 10 petites choses que j’aime au printemps + Printable

Hello à tous,

Cette semaine on se retrouve pour un article spécial printemps. Je sais que nous ne sommes que début mars, mais les températures printanières de ces derniers jours me donnent envie de vous parler de ces petites choses que j’aime tant en cette saison.

Article associé : Les 7 choses que j’aime faire le dimanche

printemps-humeur-blog-article-bonheur

1. Les premiers rayons de soleil

Ayant grandit dans le sud de la France, dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, je suis aux anges, j’ai l’impression de revivre, de respirer à nouveau. Fini l’hibernation, place à la vie !

2. Les fleurs sur les arbres fruitiers

Que c’est agréable de se balader dans la campagne toute fleurie. Lorsque les arbres fruitiers se parent de leur jolies fleurs blanches et roses, on dirait presque une toile de peintre. On croise juste les doigts pour qu’il ne gèle pas en Mars, sinon adieu les bons fruits cet été !

3. Les repas en terrasse

Dans le sud, l’été il fait tellement chaud, qu’il nous est presque impossible de manger dehors à midi, du coup au printemps, on en profite à fond. Tout est prétexte à s’installer en terrasse autour d’un verre ou d’une belle salade.

4. Les journées qui s’allongent

Rien de plus déprimant que les journées d’hiver où il fait nuit à 17h, on est d’accord ? Alors, quel plaisir de sortir du travail et qu’il fasse encore jour. On a vraiment l’impression que les journées s’allongent un peu plus chaque jour.

5. Pouvoir partir le matin sans manteau

Il est grand temps de ressortir les vestes de mi-saison. Vous savez celles que l’on ne peut porter 3 mois par an, parce que pas assez chaudes pour l’hiver et bien trop chaudes pour l’été. Du coup le matin, plus besoin de s’emmitoufler sous un grand manteau. Une blouse, une veste de printemps et hop c’est Good !

6. Se balader en bord de mer

Quand tu habites en bord de mer, en général l’été, tu fuis. Tu fuis les touristes, la chaleur et les embouteillages ! Du coup, nous sudistes que nous sommes, nous profitons de la plage au printemps, le temps d’une balade ou d’un pique-nique au bord de l’eau. C’est tellement reposant.

7. Les fraises à gogo !

Moi perso je n’aime pas tellement les fruits d’hiver à part les kiwi, mais par contre, je raffole des fraises, mais je pourrais en manger jusqu’à m’en rendre malade ! VRAIMENT ! En plus, quand tu as la chance d’avoir un beau-père producteur, c’est encore mieux, car elles sont exquises et tellement parfumées. Certains producteurs, proposent même de venir les cueillir soit même dans le champs, cela peut faire une sortie en famille sympa.

8. Rouler les fenêtres ouvertes

Mettre la musique à fond, les lunettes de soleil sur le nez et les fenêtres ouvertes, voilà de quoi me mettre de bonne humeur dès le matin. Avec ça j’en oublierais presque les bouchons et les abrutis sur la route 😀

9. Jardiner

L’hiver, notre terrasse tourne au ralenti. Pas de plantes à part notre palmier. Du coup, j’aime, au printemps, allez acheter de jolies fleurs et plantes aromatiques pour garnir mes jardinières. Cela me détend et en plus c’est bon pour la biodiversité. Bon, Monsieur râle après parce qu’il y a des abeilles et qu’il est allergique, mais booooon…

10. Bouquiner dehors

Que ce soit dans un parc, en terrasse ou sur la plage, au printemps, on peut enfin se détendre en lisant un bon bouquin en extérieur. Cela est encore plus reposant je trouve. Les bruits de la nature, les rayons de soleil et l’air encore frais sont propices à la relaxation.

Et vous quels sont vos petits bonheurs du printemps ?


Printable Mars 2019

Je vous ai également préparé un calendrier à imprimer pour le mois de Mars, s’il vous plait, vous pouvez le télécharger et l’imprimer au format A4 en cliquant sur le lien en bas de l’article.

No Comments

Laisser un commentaire