Qu’est-ce que le « Shelfie » en décoration ?

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article sur une nouvelle tendance déco ! Le « shelfie » ! Mais, kesako ? On connaît tous le « selfie », mode narcissique au possible consistant à faire des autoportraits, mais maintenant la tendance est au « shelfie » ! 

Le principe ? De l’anglais « shelf » qui veut signifie « étagères » ce mot désigne le fait de faire une photo de sa bibliothèque pour ainsi dévoiler un peu de son univers et montrer que l’on est organisée à ses followers. Le hashtag #shelfie compte déjà plus de 700 000 publications.

Le « shelfie », encore une histoire d’ego !

Et si cette tendance nous en apprenait plus sur nos voisins ou nos amis ? En effet, quoi de mieux pour apprendre à connaître une personne qu’en observant les livres entreposés dans sa bibliothèque ? Quoi de plus personnel qu’une étagère ? On y met un cadre photo, un livre que l’on a aimé, une bougie qui parfume notre intérieur, la façon dont est organisée notre étagère, de quelles couleurs sont vos objets déco… Tout ça en dit long sur votre personnalité ! Et puis, nous sommes tous d’accord pour dire que le but est de recevoir des commentaires du type « Waouh ! Comme c’est bien rangé ! » … Non ?

Une tendance qui prend de l’ampleur au Japon !

Cela est surement un effet de la tendance « la magie du rangement », livre écrit par Marie Kondo, une trentenaire japonaise. Sur l’île du soleil levant, la mode du « shelfie » a pris une ampleur telle, que certaines Instgrammeuses ont ouvert des comptes dédiés au rangement de leurs bibliothèques. Le but de ce bouquin est de vous aider à mieux vivre en faisant du vide dans votre environnement et cela colle parfaitement à cette tendance, alors on fait du tri ! Go Go ! Et si vous avez besoin de conseils pour faire du vide chez vous, vous pouvez lire mon article sur le sujet >>ici<<.

La magie du rangement, Fnac

Sélection Pinterest

Que pensez-vous de cette tendance ? Vous êtes plutôt du genre « maniaque, organisée » ou « bordélique » ? 

4 Comments

  • Fanny Bnn 23 mars 2017 at 23 h 19 min

    Je suis plutôt du genre organisée, et cette tendance est assez amusante et inspirante !

    Reply
    • Fanny Waterlot 24 mars 2017 at 8 h 38 min

      Je trouve aussi cette tendance hyper sympa pour les filles organisées 😀

      Reply
  • Juliette 25 mars 2017 at 7 h 57 min

    Je trouve cette tendance rigolote. C’est clair que ça change pas du concept que les selfies, le seul avantage c’est que Ca donne des idées decos…

    Perso je suis demi-maniaque-bordélique 😂😂😂 !

    Reply
    • Fanny Waterlot 26 mars 2017 at 18 h 21 min

      Ahah c’est le combo parfait pour les maniaque fan de déco qui aiment faire des photos mais pas de leur tête 😀

      Reply

Laisser un commentaire