[Coups de cœur]#16 La Maison Emilienne, une boutique déco de rêve au cœur de Montpellier !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de mon coup de cœur déco de la semaine, la Maison Emilienne ! Cette boutique généraliste est un petit bijou placé en plein cœur de Montpellier qui vous ferra fondre de bonheur dès les premiers instants…

Oui, je l’assume, je suis totalement tombée sous le charme de cette boutique, de l’ambiance qui y règne et des produits que l’on y trouve.

Découvrez la maison emilienne boutique déco and co

L’histoire de la Maison Emilienne

Pour la petite histoire, les gérants de la boutique ont ouvert leur premier magasin en Bretagne courant 2009, mais l’appel du soleil du sud a été plus fort que tout et les a amenés ici, à Montpellier. Voilà, maintenant 1 an et demi qu’ils ont ouvert leur boutique rue de Petit Saint-Jean, au cœur de la ville.

De plus, leurs backgrounds respectifs dans le monde du bâtiment et l’aménagement intérieur, les a menés l’un et l’autre vers le domaine de la décoration.

maison emilienne façade boutique

 

Des collaborations internationales pour la Maison Emilienne

Dans la boutique, on retrouve des pièces presque uniques, vendues en très petites quantités, venant des 4 coins du monde, mais aussi de notre beau pays qu’est la France.

Certaines pièces ont été designées par les gérants et réalisées dans les règles de l’art par des artisans tunisiens et marocains. Leur philosophie est de n’avoir que quelques exemplaires par article –la taille de la boutique est également un frein au stockage…- et de proposer régulièrement de nouvelles collections, ce qui créer un sentiment d’exclusivité assez plaisant.

Que trouve-t-on dans la boutique de la Maison Emilienne ?

Lorsque j’ai poussé la porte du 17 rue de Petit Saint-Jean, mes yeux se sont mis à briller ! Mes sens se sont éveillés, la douce odeur sucrée et les lumières tamisées, le son chaleur du tourne-disques et les centaines de petits –et grands- accessoires déco m’ont émerveillé… J’étais comme une gosse le matin de Noël, vous voyez de quel sentiment je parle… ?

Si les gérants préfèrent se présenter comme boutique généraliste plutôt que concept store, c’est parce que l’on peut aussi bien y trouver de la décoration, que de l’épicerie fine et des produits pour le corps ou encore des ouvrages littéraires. Il y en a pour tous les goûts !

maison emilienne présentation produits

Crédit image : Maison Emilienne

Découvrez en images la Maison Emilienne

Je vous laisse découvrir en photos la beauté de cette boutique et vous invite vraiment à y faire un tour si vous passez par Montpellier.

Et pour les non montpelliérains ou ceux qui n’auraient pas le temps de flâner dans les rues de la ville, je vous conseille vivement d’aller voir leur site web >>ici<<, qui est tout aussi beau que la boutique ! En plus, sur celui-ci, il y a des pièces, que vous ne trouverez pas en boutique, car trop volumineuses.

maison emilienne comptoir boutique

maison emilienne épicerie fine thés

maison emilienne livres

maison emilienne lustre rotin

maison emilienne siège rotin

maison emilienne bijoux

maison emilienne savon

maison emilienne papeterie carnets cartes

photophore bougeoir blanc

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose, je vous dirais que cette boutique est une pure merveille !!

Vous pouvez également suivre l’actualité de la boutique sur Facebook >>ici<<, sur Instagram >>ici<< et sur Pinterest >>ici<<

Et si cela vous intéresse, dans un précédent article, je vous présentais le Panama café boutique, une autre de mes adresses favorites à Montpellier, retrouvez l’article >>ici<<.

Que pensez-vous de cette boutique ? Quelle est votre boutique déco préférée ?

1 Comment

  • Heraud 1 février 2018 at 19 h 05 min

    Ça donne envie d aller voir !

    Reply

Laisser un commentaire