[Visite Privée]#7 Un appartement aux lignes contemporaines à deux pas de Montpellier

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une visite privée où le contemporain et l’élégance sont les maîtres-mots. Je vous emmène à Lattes, tout près de Montpellier, dans une magnifique résidence Hélénis, la résidence Artémisia. Pour en savoir plus sur cette résidence c’est par >>ici<<.

résidence-Artémisia-Hélénis-Lattes

Hélénis est connu pour donner un sens artistique à ses résidences et cela est perceptible dès l’entrée. On pourrait se croire au musée. L’entrée au style baroque est majestueuse et tellement lumineuse. Au sol, on trouve des immenses dalles de marbre, un lustre magnifique orne le plafond et au mur sont accrochés de gigantesques peintures et tentures. Cela donne le ton, la visite va être haut de gamme.

résidence-artémisia-Hélénis-entrée

Cette somptueuse entrée débouche sur un jardin arboré et aménagé avec en son centre une superbe fontaine en marbre blanc. Un joli passage sous des arches de rosiers, nous emmène à l’entrée de l’immeuble de 3 étages que je m’apprête à vous faire visiter. Dommage que les rosiers ne soient pas encore en fleurs…Cela doit être tellement beau au printemps !

résidence-Artémisia-Hélénis-jardin

résidence-Artémisia-Hélénis-jardin-fontaine

Dans le jardin, on trouve également une piscine, ainsi qu’un pool house fermés pendant l’hiver, mais qui sont un coin de partage et de vie où les voisins se retrouvent dès que les beaux jours arrivent.

Me voilà enfin dans les couloirs de la résidence. Tout est très soigné, la luminosité et le choix des matériaux rendent cet endroit agréable. -Alors que nous sommes seulement dans un couloir, oui je sais…– Dans cette résidence, rien n’est laissé au hasard, chaque détail est soigné.

résidence-Artémisia-Hélénis-couloir

L’ascenseur me transporte jusqu’au 3e et dernier étage, où j’ai enfin pu découvrir cet appartement de folie !

Une fois la porte passée, mes yeux se sont mis à briller… Ma première impression a été « Waouh, c’est tellement lumineux ! ». En effet, les deux immenses baies vitrées, placées sur deux côtés de la pièce à vivre, donnent presque l’impression d’être à l’extérieur. Les murs blancs et les grandes dalles gris clair, ainsi que le mobilier contemporain donnent une allure très élégante et épurée à la pièce.

résidence-Artémisia-Hélénis-salon-contemporain

Dans le salon, la pièce centrale est le canapé, fait sur-mesure, il décore à lui seul l’espace. Ajoutez à cela une table en marbre, un immense tapis et quelques fauteuils design et vous aurez le combo parfait du salon contemporain. Là, où j’ai été surprise, c’est qu’il n’y a presque aucun élément décoratif, très peu des cadres, de bougies et autres petits accessoires déco, mais cela ne manque absolument pas, ce serait même de trop ! -Et en plus ça va plus vite pour faire la poussière… eheh-

résidence-Artémisia-Hélénis-salon-contemporain

résidence-Artémisia-Hélénis-salon-contemporain

Le coin cuisine est tout aussi design. Tout est blanc, sauf le bar en bois clair qui est amovible et les fauteuils hauts qui vont avec. Je suis carrément fan ! -Oui, je sais, il m’en faut peu…- Dans cette cuisine, tout a été calculé pour que rien ne traîne. Aucun appareil électroménager ne reste sur le plan de travail et ça, c’est juste le rêve. Parce que soyons honnêtes, c’est quand même assez moche l’électroménager, à part peut-être une belle machine à café, le reste est rarement hyper esthétique.

résidence-Artémisia-Hélénis-cuisine-contemporaine

résidence-Artémisia-Hélénis-cuisine-contemporaine

résidence-Artémisia-Hélénis-cuisine-contemporaine-bar

Continuons par la suite parentale située à gauche de l’entrée. -Mon second rêve…- Cette suite est composée d’une très jolie chambre baignée de lumière elle aussi, avec un accès direct à la terrasse. Le choix des couleurs m’a évidemment plu, du gris et du jaune moutarde, quoi demander de plus ? (Par >>ici<< mon article sur le jaune moutarde dans la déco)

résidence-Artémisia-Hélénis-chambre-parentale

résidence-Artémisia-Hélénis-chambre-contemporaine

Vient ensuite le couloir qui mène à la salle d’eau. Celui-ci est composé de nombreux dressings de part et d’autre. Idéal pour éviter d’avoir trop de meubles de rangement dans la chambre. Ce dernier s’ouvre sur une salle d’eau avec une douche à l’italienne et un lavabo. Mais le petit “truc” qui fait tout, c’est qu’il suffit de passer la main sous le miroir pour l’allumer et l’éteindre. Grande classe !

résidence-Artémisia-Hélénis-salle-de-bain

résidence-Artémisia-Hélénis-salle-de-bain

A droite de l’entrée, se trouve l’espace des enfants, composé de deux chambres ayant leur propre accès à la terrasse et d’une grande salle-de-bains.

Je termine cette visite par les extérieurs qui sont à la hauteur de ce que l’on trouve à l’intérieur. La terrasse longe deux façades de l’appartement et donne d’un côté sur un parc boisé et de l’autre sur le village. Lorsqu’il fait beau, on peut même voir la mer !

résidence-Artémisia-Hélénis-vue-terrasse

La taille de cette superbe terrasse, permet d’avoir un jacuzzi, un coin salon d’extérieur pour recevoir les amis ou simplement profiter des longues soirées d’été, ainsi qu’une grande table pour pouvoir manger dehors avec toute la famille. Ce qui est dingue, c’est que nous sommes en ville, mais lorsque l’on est dehors, c’est très calme et l’on entend les oiseaux chanter. Un petit coin de paradis.

résidence-Artémisia-Hélénis-terrasse-jacuzzi

résidence-Artémisia-Hélénis-terrasse-bain-de-soleil

résidence-Artémisia-Hélénis-terrasse-table

Voilà, la visite est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu. En tous cas, pour ma part, j’ai pris un immense plaisir à découvrir ce magnifique appartement !

Est-ce que vous aussi, vous rêvez d’une belle suite parentale avec dressing et d’un appartement hyper lumineux comme celui-ci ?

3 Comments

  • Joyful Dreams 18 février 2018 at 9 h 47 min

    C’est une résidence pour vacances ? Je crois ne pas avoir compris. Le matin il faut me laisser le temps haha.
    Sinon j’aime énormément l’appartement 🙂 Il est chic, minimaliste, tout ce que j’aime ! Je ne suis pas fan des endroits surchargés. C’est pour quoi chez moi c’est assez vide (un peu comme sur les photos), mais proches n’aiment pas, mais moi je me sens mieux comme ça.
    Merci pour cette belle visite ! Ça donne envie de partir en vacances et se déconnecter de tout pendant quelques temps 😉 Bisous !

    Reply
    • Thecocooningfactory 29 avril 2018 at 13 h 18 min

      Hello,

      Alors non c’est un appartement qui est en vente depuis peu 🙂 C’était une résidence principale.

      Merci pour ton petit mot 🙂

      Reply
  • Alexandre 25 octobre 2018 at 9 h 37 min

    Bonjour
    Bel appartement qui je pense ne restera pas longtemps… Il tourne aux alentours de 550 – 600k? Bonne journée ☺️
    Alexandre

    Reply

Laisser un commentaire